«

»

Mai 12

La permaculture

Si vous désirez vous lancer dans l’aménagement d’un jardin potager de la manière la plus écologique possible, je vous recommande chaudement de vous documenter sur les principes de permaculture. S’intéresser à la permaculture, c’est se décrasser l’esprit de beaucoup d’idées fausses et de mauvais réflexes, et s’ouvrir à un mode de production plein de sagesse mais aussi fichtrement efficace. C’est une approche rationnelle, scientifique, respectueuse du vivant, bref, pétrie de bon sens. Donc rassurez-vous, il ne vous sera pas demandé de danser autour de vos semis en lançant des incantations à Gaïa, pour mieux faire pousser vos salades. La permaculture, c’est très sérieux.

La Permaculture par Damien Dekarz

Damien DEKARZ. conférence sur la Permaculture

Qu’est ce que la permaculture ?

On peut en trouver une définition sur le site wikihow.com, mais parmi mes sources d’informations préférées, il y a les vidéos proposées par Damien DEKARZ. Il est très « perma » jusque dans sa façon de s’exprimer et de penser… enfin je vous laisse en juger ! Ecouter cette vidéo, tirée d’une conférence, pour vite comprendre l’essentiel de la permaculture.

1 Commentaire

  1. Vitrier Paris

    Un bel article. Sympa à lire et qui donne envie de s’y mettre pour de bon ! Merci pour ce partage !! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>